Le vol thermique: sa force
Les ailes possèdent un profil moderne et performant (MH-32) étudié spécialement pour le vol thermique. Le taux de chute est très faible grâce à la charge alaire peu élevée et les transitions rapides sont possibles grâce au profil retenu.
Décollages aisés et atterrissages faciles
Le modèle de 4 m peut être posé même dans des espaces étroits grâce à sa qualité de vol lent et à la configuration Butterfluy des volets. Les départs lancé-main s'exécutent également sans problème et sans besoin de recourir à une aide extérieure.
Construction de haute qualité
Le fuselage de l'EPSILON XL3 en fibre de verre avec renforts est peint dans la masse et dispose d'un gouvernail de profondeur pendulaire. Les ailes sont composées d'un noyau en Styro avec un coffrage en abachi. Entoilée en ORACOVER ® la voilure offre une solution légère et solide à la fois. De plus, le fuselage ainsi que les ailes sont pourvus de renforts en fibre de carbone aux point stratégiques. Le couple moteur déjà collé en place, ainsi que les guignols sont en aluminium. Les clés d'ailes quant à elles sont en fibre armée de haute qualité. En outre, l'EPSILON XL3 bénéficie d'une géométrie améliorée de la commande de direction.
Temps de construction très court
Que ce soit la version "nue" ARF ou la version PNP presque prête au vol, les deux variantes disposent d'un degré de préfabrication très poussé et demandent un temps d'assemblage minimal.
Fixation d'ailes sécurisée (sur la version PNP)
Grâce aux fixations MPX-Multilock system déjà installées de série, les voilures disposent d'une fixation exemplaire. Les prises MPX dans les ailes assurent un branchement rapide et efficace des servos.
Nouvelle décoration
L'EPSILON XL3 dispose dorénavant d'une optique nouvelle, fraîche et plus moderne. Le fuselage fibre est laqué en rouge et les voilures sont entoilées avec un décor sympathique. Des bandes de couleurs contrastées ont été appliquées sur le dessous des ailes, permettant au pilote de mieux reconnaître la situation en vol de son modèle.
Un modèle très abordable
L'EPSILON XL3 convainc chaque passionné de vol à voile par son très bon rapport qualité-prix. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion de l'EPSILON XL3 Staufenbiel.
Fuselage fibre peint
Ailes styro coffrées abachi en 4 parties
Volets de courbure, profondeur pendulaire
Commande de gouverne de direction optimisée
Entoilage en ORACOVER®
Couple moteur en aluminium pour moteurs jusqu'à 42mm déjà collé en place
Guignols aluminium montés
Clés d'ailes en fibre armée
Renforts en fibre de carbone dans les ailes et le fuselage
Système original MPX Multilock de fixation d'ailes déjà en place (Sur version PNP uniquement)
Moteur HIMAX 4226-570KV 950 Watt installé (Sur version PNP uniquement)
Hélices repliables CAM Prop 16x8" et cône aluminium fournis (Sur version PNP uniquement)
2 servos Dymond DS 1550 MG et 4 servos Dymond D 260 MG installés en place, prêts à brancher au récepteur (Sur version PNP uniquement)
Câblage servos et prises MPX, ainsi que servos déjà montés en place (Sur version PNP uniquement)
Notice richement illustrée en Français, allemand et anglais
Envergure: 4000 mm
Longueur fuselage env. : 1510 mm
Poids (prêt à voler) : 4000 g
Surface alaire: 90,0 dm²
Profil d'aile : MH-32
Aile/matériaux de construction : Balsa/Styro
Coque/matériaux de construction : GRP
Focus: 100-120 mm
Caractéristique | Motoplaneur |
Envergure | Plus de 301 cm |
Finition | kit à monter |
Type | Polyvalent |