Envergure : 2.46m
Longueur : 1.80m
Surface alaire : 91dm²
Poids en vol : 8.5 - 9.0 Kg
Profil d'aile : NACA 2414
Motorisation : de 35 à 60 cc 2T
Fonctions RC : dérive, profondeur,ailerons, volets, crochet de remorquage (en option), moteur
Le train d'atterrissage tricycle (particulièrement robuste) a été développé spécialement pour ce nouvel avion. Parfaitement amorti, doté d'une voie de train extra large et d'un empattement maxi entre le train avant et le train principal, il fait merveille lors des nombreux décollages et atterrissages qui rythment une journée de remorquage.
La garde au sol avec une hélice bipale de 22" de diamètre passe maintenant à 90mm environ.
Le moteur se monte à plat sur un couple pare-feu en CTP aviation hyper costaud. Les résonateurs passent ainsi parfaitement sous le fuselage.
Pour l'esthétique, un capot moteur en fibre de verre (livré peint) enveloppe le moteur sans sacrifier le refroidissement, primordial sur ce genre de machine.
La verrière fumée montée sur son baquet se démonte, facilement, découvrant ainsi tout le dessus du fuselage de la cloison pare-feu jusqu'au crochet de remorquage (fourni dans le kit). Excellent pour la maintenance !
Les ailes en 2 parties (clé en fibre de carbone) sont équipées d'ailerons et de puissants volets d'atterrissage permettant des retours au sol rapides et précis.
Elles présentent un dièdre de 2,5° (par aile) qui assure au BIDULE une tenue de cap et une facilité en virage inégalées.
L'empennage est démontable, les 2 servos de dérive sont intégrés dans l'épaisseur du profil et sont accessibles par des trappes.
Les dérives sont également démontables par 4 vis (avec écrous prisonniers).
Grâce à la légèreté de la cellule, il peut être motorisé avec des moteurs à partir de 35cc pour ceux qui pratiquent le remorquage de manière occasionnelle jusqu'à des moteurs hyper puissants de 60cc pour les pros !
Comme mentionné précédemment, et bien que le Bidule ait été initialement conçu comme une machine professionnelle pour le remorquage, comme avion de loisir, sa capacité à effectuer de la voltige douce et coulée, vous permettra de "prendre votre pied"!
En outre, sa faible charge alaire, ses grands et puissants volets, son train d'atterrissage robuste et sa configuration double dérive permettent d'utiliser ce modèle sur des terrains courts et sommaires, et même avec de forts vents travers.
Fuselage entièrement construit en structure CTP-balsa et entoilé Oracover® avec décoration posée à l'usine. Fourreau de clé d'aile installé - Triangulation effectuée à l'usine. Tous les écrous prisonniers pour la fixation du train, des ailes, du stab sont en place
Capot moteur en fibre, peint
Bulle en PVC transparent fumé terminée et avec système de fixation posé
Train principal en aluminium peint. Train avant spécial hyper résistant amorti et dirigeable. Commande de dirigeabilité spéciale avec nouveau système "Servo-saver"
Ailes en structure (2 parties) entoilées Oracover®. Ailerons et volets d'atterrissage terminés avec charnières bâton installées à coller. Décoration réalisée à l'usine. Tétons de calage installés. Platines servos d'ailerons et volets préparées. Ficelles pour passer les câbles servos passées dans l'aile
Housses de protection et transport pour les ailes et le stab
Clé d'aile tubulaire en carbone
Empennages en structure entoilés Oracover® avec gouvernes terminées, charnières bâton installées, à coller. Dérives démontables, écrous prisonniers posés.
Accessoires (roues, axes de roue, crochet de remorquage, guignols fibre de verre, quick links acier traité, chapes à rotule, visserie, etc.)
Notice de montage pas à pas illustrée
Envergure | Plus de 200 cm |
Motorisation | Thermique |
Type | Remorqueur |